Anemo

Camloc et Keensert® sont des marques déposées d'Arconic

France
 

Fixations Quarts de tour

 

 

Les vis quarts de tour CAMLOC sont des systèmes de fixations rapides qui permettent une fermeture mécanique sûre et rapide. Les vis quarts de tour ont plusieurs séries différentes afin de répondre à beaucoup d’application. Des vis quarts de tour pour des projets avec une petite, moyenne et grande charge en traction existent. Les vis quarts de tour sont aussi disponibles en acier zingué et inox. Les vis quarts de tour sont utilisables à la main ou avec un outil grâce à leurs différentes formes. Pour chaque application de fixation, les  vis quarts de tour CAMLOC ont une solution.

Ensembles vis quarts de tour

TELECHARGER LE CATALOGUE QUARTS DE TOUR

 

 

 

 

5F

La série 5F permet de protéger les surfaces décoratives avec sa rondelle en plastique. Pour des applications légères, elle peut supporter jusqu’à 670N de charge en traction...

 

Plus d' information sur 5F

99F

La série 99F à une tolérance de serrage étendue de 1,5 mm. Pour une application dans un domaine humide, il existe un réceptacle encapsulé étanche. La charge de traction est de 700N...

 

Plus d' information sur 99F

50F-900N

La série 50F 900N est préconisé pour fixer les surfaces décoratives grâce à sa rondelle plastique. Plusieurs forme de tête sont disponibles notamment des têtes à utilisation manuelle. La charge de traction est de 900N maximum admissible...

 

Plus d' information sur 50F-900N

50F-3700N

La série 50F-3700N a une grande résistance mécanique ayant un faible encombrement. Elle peut supporter jusqu’à 3700N de charge en traction et les numéros de longueur sont très grandes. Les axes sont disponibles avec utilisation manuelle et avec outil. Le réceptacle est plat avec différents types de fixation vissé, riveté et soudé.

 

Plus d' information sur 50F-3700N

2600F/2700F

La série 2600/2700 se divise en deux forme de tête d’axe. La série 2600 a un axe avec une tête cylindrique et la série 2700 à un axe avec un tête fraisée. La fixation est de dimension réduite pour une charge de traction élevé. Elle peut supporter jusqu’à 1330N de charge en traction. Il y a un grand choix d’axe, ils sont disponibles avec utilisation manuelle et avec outil. (Uniquement manuelle pour la série 2700) Il y aussi de nombreuses familles de réceptacle et un choix à faire pour la rondelle de retenue pour les longueurs supérieur à 4.

 

Plus d' information sur 2600F/2700F

D4002

La fixation est de dimension réduite pour une charge de traction élevé. Elle peut supporter jusqu’à 4700N de charge en traction. Il y a un grand choix d’axe, ils sont disponibles avec utilisation manuelle et avec outil. Il y aussi de nombreuses familles de réceptacle et un choix à faire pour l’œillet. Cette série est très utilisé dans l’aéronautique.

 

Plus d' information sur D4002

991F

La série 991F est la plus forte des quarts de tour Camloc. C’est une fixation pour des charges de traction atteignant jusqu’à 10 000N. Elles sont utilisées pour des applications lourdes sur les machines agricoles, autobus, voitures utilitaires, militaire, … Les axes sont à utilisation manuelle ou avec outil. Un réceptacle plat et un réceptacle à clipper sont disponibles sur cette série.

 

Plus d' information sur 991F

V936F

La série V936F est un seul composant qui peut tenir jusqu’à 300N sur une plage de serrage de 2mm à 4,3mm. La fixation existe en tête fendu ou moleté. Pour le montage facile et rapide, c’est le même perçage sur le panneau fixe et mobile. Le quart de tour est imperdable grâce à ces petites pattes et résiste à la vibration. L’ouverture et la fermeture se fait par une rotation de 90° et on repère la position grâce à la fente sur la tête de l’axe. Cette série est destiné aux applications électrotechniques et électroniques

 

Plus d' information sur V936F

713F

Cette fixations permets de fixer les panneaux avant des armoires électriques. il n’y a pas de longueurs standards pour celles car il faut définir ensemble les dimensions de votre armoire. Pour cela il faut communiquer les côtes et tolérances du panneau avant, du profil rail de module et une éventuelle indication de la couleur. L’axe est disponible avec une tête fendue ou moletée.

 

Plus d' information sur 713F

15F

La série 15F est particulière car elle s’ouvre et se ferme par la simple pression du doigt. Elle peut résister à une charge de traction de 1330N. Le montage se fait simplement par la fixation à trou unique. Le réceptacle peut être visser à l’intérieur d’une grande épaisseur (ex : un bâti) ou alors être fixer grâce à un écrou pour les panneaux plus fin. On utilise cette série pour des applications avec un bonne accès à la tête et que la manipulation doit être simple et rapide.

 

Plus d' information sur 15F

715F

La série 715F est une série qui peut résister à une charge en traction de 700N. Le montage de cette série est simple et économique grâce à l’axe et le réceptacle encliquetable. Sur des montages de grandes série, cette série est capable d’être monté automatiquement. L’ouverture se fait par un simple quart de tour de l’axe et la fermeture par une pression sur l’axe. Le faible encombrement de cette série 715F est idéalement adapté aux applications électroniques et électrotechniques.

 

Plus d' information sur 715F

716F

La série 716F est une série qui peut résister à une charge en traction de 1400N. Le montage de cette série est simple et économique grâce à l’axe et le réceptacle encliquetable. Sur des montages de grandes série, cette série est capable d’être monté automatiquement. L’ouverture se fait par un simple quart de tour de l’axe et la fermeture par une pression sur l’axe. Le faible encombrement de cette série 716F est idéalement adapté aux applications électroniques et électrotechniques.

 

Plus d' information sur 716F

717F

La série 717F est une série qui peut résister à une charge en traction de 3000N.La fixation est robuste et a une forte résistance à la charge. Ce quart de tour contient une rondelle de protection, une rondelle de compensation et une rondelle de retenue. L’ouverture se fait par un simple quart de tour de l’axe et la fermeture par une pression sur l’axe. Sur cette série, le réceptacle est à visser ou riveter.

 

Plus d' information sur 717F

720F-PT10

La série 720F-PT10 est une série qui peut résister à une charge en traction de 1200N. Le montage de cette série est simple et économique grâce à l’axe et le réceptacle encliquetable. Ce quart de tour contient une rondelle de protection, une rondelle de compensation et une rondelle de retenue. Cette série à une grande plage de serrage. L’ouverture se fait par un simple quart de tour de l’axe et la fermeture par une pression sur l’axe.

 

Plus d' information sur 720F-PT10

V964L

La série V964L est un quart de tour ‘’loquet’’ réglable disponible en tête fendu ou tête à oreille. Ce quart de tour à une large plage de serrage jusqu’à 15mm et se monte facilement grâce à un trou unique. La fermeture se fait par la droite.

 

Plus d' information sur V964L

V965L

La série V965L est un quart de tour ‘’loquet’’ réglable disponible en tête fendu ou tête moleté. Ce quart de tour à une large plage de serrage de 1,00mm à 18,8mm en progression continue. Il se monte facilement grâce à un trou unique. La fermeture se fait par la droite et par la gauche à la demande.

 

Plus d' information sur V965L

COMMENT SELECTIONNER LES QUARTS DE TOUR

POURQUOI UTILISER LES QUARTS DE TOUR

COMMENT INSTALLER LES QUARTS DE TOUR

PROJETS SPECIAUX VERROUS QUARTS DE TOUR

TOUTES LES REFERENCES QUARTS DE TOUR